A la UneActualitésSIPG

Accueil ados SIPG. Communiqué sur la reprise des activités cet été

Par 16 juin 2020 juin 21st, 2020 Aucun commentaire

Aux parents, aux adolescents et jeunes qui fréquentent l’accueil jeunes du Syndicat Intercommunal du Pays du Gier (16 juin 2020)

Bonjour,

Comme annoncé lors d’un précédent communiqué nous revenons vers vous concernant l’accueil adolescents du SIPG.

Les Francas ont proposé au SIPG de conduire du 6 au 24 juillet 2020 l’accueil en direction des adolescents et des jeunes.

Nous sortons lentement d’une longue période d’incertitudes et elles restent encore nombreuses aujourd’hui. Les protocoles sanitaires qui sont imposés à ce jour par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse vont amener des contraintes notamment sur les transports et les accueils dans les différentes infrastructures des communes investies dans le projet.

Les choses vont encore évoluer et sans doute voir les protocoles s’assouplir suite à l’allocution Présidentielle du 14 juin et la troisième phase de déconfinement du 22 juin 2020.

L’intention des Francas est de se rapprocher un maximum du socle de propositions que les Francas peuvent faire habituellement. Le programme qui sera proposé d’ici à quelques jours, dans les boîtes mails, par courrier et sur le site https://francas42.fr/ sera volontairement sommaire car il sera finalisé avec les jeunes et voir ainsi les formes que prendront ces propositions de loisirs. Le SIPG souhaite également savoir le nombre de jeunes qui envisagent de fréquenter l’accueil cet été. Une fréquentation trop faible contraindrait le SIPG à l’annulation de l’accueil pour cet été.

Les inscriptions téléphoniques (04 77 33 36 84) auront lieu le mercredi 24 et jeudi 25 juin de 18h à 19h30.

L’équipe d’animation des Francas sera présente dans les communes pour rencontrer les jeunes et construire définitivement le programme le mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 juillet de 18h à 20h. (Consulter le programme et le site pour connaître le planning des présences).

Ces différents temps leur permettront de mesurer la fréquentation potentielle de l’accueil et d’adapter l’encadrement et les moyens à mettre en œuvre pour organiser au mieux les vacances de vos enfants.

Laisser un commentaire